TF1 choisit Transfer pour la commercialisation de ses espaces publicitaires en Belgique

La chaîne TF1 a signé avec la régie publicitaire Transfer un accord de commercialisation de ses espaces publicitaires qui débutera en septembre 2017.

Avec une part d’audience de 19%*, TF1 fait partie intégrante du paysage audiovisuel belge francophone depuis plus de 20 ans. L’ouverture de décrochages publicitaires sur le territoire belge permettra :

  • aux téléspectateurs de bénéficier de publicités adaptées à leurs attentes et à leur consommation.
  • aux marques présentes sur le territoire belge de communiquer dans un contexte d’insertion premium sur TF1.

Régis Ravanas, Directeur Général Adjoint Publicité et Diversification du groupe TF1 : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Transfer dont l’expertise et le dynamisme ont su nous convaincre. Grâce à cet accord, les téléspectateurs belges pourront voir sur TF1 des publicités qui les concernent. Je suis persuadé que la compétence de Transfer et la qualité de nos programmes répondront aux attentes des annonceurs et des agences. »

Birgitta De Smet, CEO de Transfer : « Grâce à ses émissions phares et son très large succès auprès du public belge, TF1 est la chaîne rêvée pour une régie comme Transfer qui, depuis ses débuts, a eu comme devise ‘Premium content for premium campaigns’. TF1 nous permet de développer une stratégie commerciale alliant puissance et innovation. »

A propos de TF1 :
Chaque jour, presque 1,7 million de Belges francophones, 38% de la population, regardent TF1. Chaîne de la famille, de l’événement et du direct, elle propose une programmation premium dans les domaines du divertissement, de la fiction, du sport, du cinéma, de la jeunesse et des magazines**. Dans sa démarche d’innovation, l’ambition de TF1 est d’offrir les programmes les plus prestigieux et de répondre aux attentes du public.

A propos de Transfer :
Transfer est la seule et unique régie publicitaire belge spécialisée en TV et digital à couverture nationale, représentant 34 chaînes francophones et néerlandophones. Transfer est la régie publicitaire la plus dynamique en termes de croissance et a dépassé en ventes des régies historiques comme Sanoma, Metro ou L’Avenir***. Transfer et ses 17 collaborateurs ont déjà gagné plusieurs prix renommés, comme ‘meilleure régie publicitaire TV’ attribué par les United Media Agencies (UMA) ou l’AMMA d’or comme ‘meilleure régie publicitaire’ tous médias confondus.
Transfer a été créée en 2011 par Birgitta De Smet et Koenraad Deridder, avec Fox Networks Group Europe & Afrique.

*Source : CIM TV Sud / Arianna / Transfer, Personnes Responsables des Achats 18-54 ans, Ensemble journée, 2016, Live Consolidated, TTVSHR.
** Source : CIM TV Sud / Arianna / Transfer, 4+, Ensemble journée, 2016, Live Consolidated, RCH.
***Source : Nielsen Adstat, 2016.

Download PDF


GROUPE TF1

DIRECTION DE LA COMMUNICATION PUBLICITE ET DIVERSIFICATION – Sophie DANIS – sdanis@tf1.fr – 01 41 41 17 28
DIRECTION DE LA COMMUNICATION CORPORATE – comcorporate@tf1.fr
DIRECTION DES RELATIONS INVESTISSEURS – comfi@tf1.fr @GroupeTF1