Les Télés Locales en régie chez Transfer 

Les onze Télés Locales Wallonnes, associées dans la Fédération des Télés Locales (“FTL” qui regroupe les 11 chaines Wallonnes et BX1, la télévision régionale Bruxelloise), ont choisi Transfer comme régie publicitaire nationale.

Dès le 1 Novembre, Transfer fera la démarchage vers les annonceurs pour la publicité nationale de tous types (spots, parrainages, partenariats, display, preroll…) et sur tous supports (diffusion linéaire, on demand, sur les sites web…).

Transfer a été préférée suite à un appel d’offre public –  avec publicité au niveau Européen – auquel a participé un deuxième candidat. L’attribution du marché est valable pour une durée de quatre ans.

Fabien Bourgies, Directeur Général de la FTL: “Nous voulions trouver un partenaire professionnel qui croit dans l’efficacité des Télévisions locales. Transfer nous a démontré ce niveau de professionnalisme, reconnu d’ailleurs par les agences médias. En plus, Transfer nous a également convaincu de la complémentarité des Télés locales Wallonnes dans leur portefeuille. Nul doute que les annonceurs nationaux pourront, à présent, toucher efficacement des téléspectateurs francophones attentifs au monde qui les entoure. Nous avons hâte de démarrer avec notre nouvelle régie, Transfer, afin de démontrer le rôle important des Télés de proximité, dans un monde médiatique toujours plus global”. 

Birgitta De Smet, Managing Partner et CEO de Transfer: “Les télés locales nous permettent d’élargir notre offre Sud vers un public large et PRA. Et d’offrir des contextes riches, variés et souvent complémentaires à nos autres chaînes, comme le journal/les nouvelles, la culture, les sports et le lifestyle. Les Télés Locales ont beaucoup d’atouts de marketing vu leur ancrage local et leur capacité de production. On ouvrira aux annonceurs nationaux ces capacités en créant des partenariats innovants qui incluent les touchpoints locaux, digitals et autres”. 

Les onze Télés Locales sont: Antenne Centre, Canal C, Canal Zoom, Ma Télé, NoTélé, RTC Télé Liège, TéléMB, Télésambre, Télévesdre, TV COM et TV Lux.

Les chaînes de la FTL sont regardées par 70% de la population wallonne avec 430.000 de téléspectateurs qui regardent quotidiennement*. Les Télés Locales touchent également 70% des PRA dont chaque semaine 39% des femmes PRA.

*Source: TNS 2013, audience totale et veille