BX1 choisit la régie publicitaire TRANSFER

Communiqué BX1

La télévision régionale bruxelloise BX1 a retenu l’offre de la régie TRANSFER pour désormais commercialiser les espaces publicitaires nationaux de tous ses médias.

TRANSFER succède ainsi à RMB.

Soumise à la loi sur les marchés publics, BX1 sollicite régulièrement les régies publicitaires pour assurer la vente de son espace national, la publicité régionale étant assurée en interne. Le 24 mai, son conseil d’administration a choisi la régie TRANSFER, spécialisée dans la commercialisation de chaînes thématiques et régionales.

BX1 a misé sur le dynamisme et l’approche commerciale particulière de TRANSFER, ainsi que son ambition pour le développement du média regional en Belgique. Une page se tourne pour la télévision bruxelloise après une longue collaboration avec RMB dont elle a toujours beaucoup apprécié les valeurs et le professionnalisme.

Cette décision de BX1 enthousiasme Birgitta De Smet, CEO de TRANSFER:

«Avec BX1 notre offre de télés régionales francophones se complète. La programmation riche et diverse de BX1 nous permet également de renforcer le placement de spots dans certains contextes spécifiques comme les actualités, la culture, les sports ou le lifestyle. En outre, BX1 et TRANSFER partagent la conviction que le développement du digital est important. TRANSFER aime Bruxelles et on se réjouit que le 1er septembre, elle collaborera avec BX1 depuis ses nouveaux bureaux bruxellois ».

Pour sa part Yves Gérard, le Directeur Général de RMB, s’exprime sur la question:

«Je remercie chaleureusement BX1 pour notre fructueuse collaboration durant 7 années. Le choix de rejoindre Transfer nous paraît logique, sachant que les autres télés régionales francophones font déjà partie de leur portefeuille ».